Besoin d’une formation diplômante en qualité ?

Être diplômé d’une grande école de management de la qualité telle que l’IEQT s’avère être un atout incontestable pour démarrer sa carrière dans le domaine de la qualité. Une telle distinction témoigne non seulement d’une formation solide mais représente également la promesse d’un avenir professionnel épanouissant. Manager, responsable, directeur,… de nombreuses perspectives s’offrent à vous.

Les avantages d’une formation diplômante

Votre diplôme délivré par l’IEQT vous ouvre les portes de nombreux métiers dans le domaine de la qualité. Pour l’obtenir, vous pouvez passer une formation initiale, continue ou par alternance, selon votre situation et votre disponibilité. En suivant une formation diplômante en qualité, vous avez l’occasion d’acquérir des connaissances solides qui vous permettront de vous illustrer dans votre futur emploi. Vous arriverez ainsi à cerner plus facilement tous les aspects de votre métier une fois sur le terrain. 

Par ailleurs, les sortants des grandes écoles telles que l’IEQT sont souvent sollicités par les recruteurs. Le profil de ces premiers étant souvent des plus complets, ils constituent de véritables atouts pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Par conséquent, une formation diplômante en qualité est la garantie d’un avenir prospère.

Quel métier exercer après votre formation IEQT ?

La qualité est une filière qui regorge de perspectives. Que vous ayez un BTS, une licence, un master ou un diplôme d’ingénieur, vous avez le choix entre de nombreux postes. Qui plus est, votre formation diplômante en qualité vous permet d’être extrêmement polyvalent. Voici quelques exemples de métier dans le domaine de la qualité qui vous seront accessibles à la fin de votre cursus :

- Animateur QSE : en plus d’être le médiateur entre la direction, l’encadrement et les opérateurs, vous assumerez la responsabilité d’analyser la réglementation et la normalisation relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement.

- Responsable management durable (Bac+4) : sous l’autorité du chef d’entreprise, vous serez amené à analyser les situations, définir et proposer des plans d’action pour la bonne marche des activités. Votre principal objectif est d’optimiser la qualité des produits et services pour la satisfaction des parties prenantes.

- Risk-manager (Bac+5) : il s’agit d’un poste à haute responsabilité. Vous aurez à analyser et quantifier les risques que peuvent générer les activités de l’entreprise pour en déduire les actions préventives ou correctrices à réaliser.

La Qualité, une filière en perpétuel développement

Aujourd’hui, cette démarche ne se limite pas uniquement à la simple vérification de la qualité des produits. Elle est notamment rattachée à d’autres filières telles que l’environnement et la sécurité. Ces fusions résultent de l’évolution constante des besoins des entreprises, obligeant les professionnels en qualité à revoir régulièrement leur cahier des charges. En effet, travailler dans la qualité implique actuellement une connaissance riche et diversifiée de la vie d’entreprise.

De par leur formation quasi-complète en gestion de la qualité, les sortants de l’IEQT peuvent endosser plusieurs casquettes. Grâce à leurs acquis, ils peuvent faire profiter de leur savoir-faire dans l’optimisation de la production, dans l’obtention des certifications, dans la sécurisation des installations,… En adoptant une approche fonctionnelle et transversale sur la vie d’entreprise, ils sont en mesure d’anticiper, voire initier, les changements nécessaires afin d’optimiser les performances en matière de qualité, de sécurité et d’environnement.

Consultez les campus IEQT implantés dans toute la France et commencez bientôt votre formation diplômante en qualité.

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !