Les alternants Bac+5 de l'IEQT de Saint-Brieuc ont réalisé une expertise risque au sein de la Société PROTEC INDUSTRIES

IEQT Saint-Brieuc

Collaboration école/entreprise pour maîtriser les risques

L’engagement d’un partenariat entre l’entreprise PROTEC INDUSTRIES et la CCI des Côtes d’Armor, a permis à un groupe d’étudiants de l’IEQT de Saint-Brieuc de mener depuis octobre dernier une analyse des risques de PROTEC INDUSTRIES, les résultats de cette étude seront présentés le 28 juin à la Direction et à un jury d’experts.

Dans le cadre de la formation Bac+5 Manager des risques, les étudiants de l’IEQT de Saint-Brieuc ont réalisé une analyse des risques de PROTEC INDUSTRIES. Cette étude menée sur 9 mois a permis de mettre en avant des préconisations et un plan d’action concret pour l’entreprise.

Un encadrement d’experts pour de futurs Managers des Risques :

M. Loïc BARBOT, gérant de PROTEC INDUSTRIES, a reçu le groupe sur 2 journées et des échanges réguliers ont été entretenus durant la conduite du projet.

Tout au long de l’année, les stagiaires ont bénéficié d’un tutorat assuré par M. Jean-David DARSA, expert en gestion et maîtrise des risques.

En complément de la formation Manager des Risques qu’ils suivent par la voie de l’alternance, les stagiaires ont apprécié de pouvoir apporter une expertise à une entreprise locale et ainsi renforcer leur expérience. Côté entreprise, une vision extérieure sur l’organisation de la société est une réelle source de progrès, elle contribue à une prise de recul constructive.

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !