L'IEQT cultive la maîtrise du risque chez SANDERS Nord-est !

IEQT Lunéville

La 4ème promotion de bac+5 "Manager des risques"de l'IEQT de Lunéville a présenté les résultats de leur étude au sein de l'entreprise SANDERS.

Société du Groupe AVRIL depuis 2015, le cœur d’activité de SANDERS Nord Est concerne la transformation et la commercialisation d’aliments pour différentes espèces animales (bovins, volailles, lapins, caprins…) et a également un rôle de conseil et de mise à disposition de services destinés aux éleveurs de la région pour leurs exploitations animales.

Les étudiants ont mené deux visites sur le site d’Einville-au-Jard (54), afin de réaliser un projet d’analyse des risques pouvant impacter la société SANDERS Nord Est. Après avoir découvert l’activité de l’entreprise et échangé avec ses différents acteurs, les étudiants ont pu construire une étude globale conduisant à l’identification de risques majeurs, tels que les risques liés à la sécurité, les risques environnementaux ou encore les risques sociaux, concurrentiels et financiers. Les résultats et conclusions obtenus ont été compilés dans un rapport d’expertise transmis et présenté lors de la réunion de restitution du 30 juin dernier.

Un véritable partenariat gagnant-gagnant entre SANDERS Nord Est et l’IEQT qui a permis aux étudiants d’acquérir de l’expérience au travers d’un cas réel qu’ils pourront mettre à profit au cours de leur future vie professionnelle. Forte de cette action, SANDERS NORD EST s’enrichit du regard extérieur des étudiants et d’une analyse argumentée qui servira de base de travail dans le cadre de l’amélioration continue de la gestion des risques industriels et tertiaires. 

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !