La Qualité en formation continue à l’IEQT

Vous souhaitez vous reconvertir dans le domaine QSE ? Avez-vous besoin d’améliorer vos compétences ? L’IEQT vous propose une formation continue en qualité, récompensée par des certifications qui vous aideront à donner un coup de fouet à votre carrière et à réaliser votre projet professionnel. 

Les avantages d’une formation continue

Dédiée principalement aux personnes qui sont déjà dans la vie active, une formation continue vous permet d’améliorer vos talents sans que vous ayez à quitter votre emploi. Une telle initiative est généralement animée par une volonté d’accroitre les compétences et de décrocher un meilleur poste.

Aussi, une formation continue en qualité permet de se reconvertir professionnellement. Une fois votre programme au sein de l’IEQT achevé, vous pourrez découvrir les nombreux métiers du domaine de la qualité. Dans un contexte moins radical, il pourrait s’agir d’un moyen d’acquérir une spécialisation, indispensable pour accéder à un service ou un département spécifique. Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez intégrer facilement le marché du travail et commencer à exercer le métier de vos rêves.

Par ailleurs, ce genre de cursus peut également vous servir à actualiser vos connaissances. Vous aurez l’opportunité de vous adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. 

L’IEQT, un grand institut de management de la qualité

Spécialisé dans le domaine QSE, l’institut européen de la qualité totale vous propose un programme pédagogique riche et diversifié. Vous aurez l’opportunité de découvrir tous les aspects de la démarche qualité en formation continue. Ses formateurs expérimentés se feront un plaisir de vous transmettre leurs connaissances pour que vous puissiez exercer pleinement vos nouvelles fonctions une fois de retour sur le terrain.

Fidèle aux principes de leadership, l’IEQT prône une pédagogie participative et met l’accent sur les échanges de savoir-faire ainsi que les retours d’expériences de ses enseignants. Vous bénéficierez également d’un suivi individualisé pour vous permettre de concrétiser votre projet. Par ailleurs, l’institut vous aide dans l’insertion professionnelle en apportant sa contribution dans la recherche d’une entreprise d’accueil. 

Que faire après la formation ?

Actuellement, la qualité est une filière qui se développe à grands pas. Les compétences des professionnels de la qualité sont sollicitées dans la plupart des départements de l’entreprise, à tous les niveaux. Selon l’évolution de votre carrière et le diplôme que vous avez obtenu, vous pouvez entre autres exercer les métiers suivant :

- Animateur QSE : vous assurerez la médiation entre la direction, l’encadrement et les opérateurs. Vous serez en charge d’analyser la réglementation et la normalisation relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement.

- Responsable management durable : sous l’autorité du chef d’entreprise, vous êtes chargé d’analyser les situations et d’élaborer des plans d’action pour optimiser la qualité des produits, dans le but de satisfaire toutes les parties prenantes.

- Risk-manager : occupant un poste à haute responsabilité, vous serez amené à analyser et quantifier les risques que peut générer les activités de l’entreprise. Cela étant fait, vous en déduirez les actions préventives ou correctrices à réaliser. 

- Consultant qualité : vous pouvez également travailler dans un cabinet-conseil pour accompagner les entreprises clientes dans leurs démarches qualité.

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !