Suivre une formation qualité à l’IEQT

Les métiers du domaine QSE vous intéressent ? Suivez la formation en qualité de l’IEQT pour décrocher votre diplôme et accéder à la carrière de vos rêves. Animateur QSE, responsable développement durable, manager des risques,… de nombreuses perspectives s’ouvrent à vous !

L’IEQT, une référence en formation qualité

Spécialisé dans le domaine QSE, l’institut européen de la qualité totale vous propose diverses formations diplômantes, vous préparant au monde du travail. Depuis une quinzaine d’années, l’IEQT forme des professionnels à valeur ajoutée qui ont de solides connaissances sur la gestion d’entreprise en matière de qualité, de sécurité et d’environnement. 

Dans son équipe pédagogique, 200 formateurs prennent plaisir à vous partager leurs expériences, avec l’excellence et l’efficacité comme mots d’ordre. Tous issus du monde professionnel et de l’enseignement supérieur, ces derniers prônent une pédagogie participative dans laquelle étudiants et enseignants sont invités à échanger leur savoir-faire.

Aujourd’hui, le réseau IEQT regroupe sept campus, implantés dans des villes qui présentent une forte dynamique économique. Sa proximité avec les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) lui donne l’avantage d’être en relation avec de nombreuses entreprises, prêtes à accueillir les étudiants pour un stage ou un emploi.

Les objectifs de la formation

L’IEQT a pour principal but de préparer les professionnels QSE de demain à maîtriser tous les aspects de leur métier. Selon votre qualification et vos connaissances, vous pouvez accéder à diverses formations qualité, validées par des diplômes reconnus par l’État et accessibles en formation continue ou en alternance. En voici quelques-uns :

- Licence Professionnelle Animateur Qualité Sécurité Environnement (Bac+3) : vous pouvez l’obtenir en suivant une formation classique, continue ou par alternance (VAE, CIF, etc). Vous avez le choix entre deux spécialisations, à savoir Tertiaire/Santé ou Industrie Agro.

- Responsable management durable Qualité Sécurité Environnement de niveau II (Bac+4) : ce diplôme est certifié par l’État de niveau II - Arrêté du 2 juillet 2012- Code 200r et 343r. Pour l’obtenir, vous pouvez passer par une formation continue ou par alternance (VAE, CIF, etc)

- Manager des Risques de niveau I (Bac+5) : ce diplôme est certifié par l’État de niveau I - Arrêté du 27 novembre 2012- Code 340p. Il sera délivré suite à une formation continue ou par alternance (VAE, CIF, etc)

- Management de la performance et du risque par l'approche QSE - MAPERIA (Bac+5) : ce diplôme vous est délivré après une formation par alternance ou une formation continue (VAE, CIF, etc)

De l’importance du secteur qualité dans une entreprise

La qualité est considérée comme l’une des démarches les plus importantes dans une entreprise. Face à des consommateurs de plus en plus exigeants et des réglementations de plus en plus strictes, cette filière est devenue cruciale pour obtenir de belles performances. Une bonne gestion de la qualité externe permet entre autres de fidéliser la clientèle et de s’imposer sur le marché. Une formation qualité vous permettra d’optimiser les capacités de votre entreprise afin de rester compétitif durablement.

Par ailleurs, afin d’améliorer la production, les conditions de travail et le management d'une entreprise, les professionnels de la qualité s’impliquent dans tous les secteurs, à tous les niveaux : communication et marketing, production, vente, ressources humaines, logistique, etc. Un métier pluridisciplinaire loin d’être routinier. 

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !