gouvernement-prime-alternant-embauche

Une nouvelle aide à l’embauche des alternants en 2023

La prime pour l’embauche d’apprentis mise en place en 2023 est fixée à 6 000 euros pour les mineurs et les moins de 30 ans. Pour en bénéficier, votre apprenti doit préparer un diplôme Bac +5 maximum.
Le montant de cette aide est unique quelle que soit la taille de l’entreprise, quels que soient le niveau de formation et l’âge de l’apprenti. Cette prime de 6 000 € est versée uniquement pour la 1re année du contrat à toutes les entreprises qui contribuent à la conclusion d’un contrat au 1er janvier 2023.

Quelles sont les conditions d’obtention de la prime à l’embauche d’apprentis ?

Afin d’obtenir l’aide à l’embauche pour un contrat d’apprentissage, certaines conditions doivent être remplies :

Pour les entreprises de plus de 250 salariés, des conditions supplémentaires sont à respecter.

Nota Bene :
Pour les contrats signés jusqu’au 31 décembre 2022, la prime était de 5 000 euros/an pour les mineurs et de 8 000 euros/an pour les majeurs. Si vous avez bénéficié de l’aide à l’embauche d’un alternant en 2022, elle se poursuit, mais n’est pas cumulable.
L’aide à l’embauche pour chômeur de longue durée en contrat de professionnalisation est supprimée depuis janvier 2023, mais reste valable pour les contrats signés en 2022.

Comment faire une demande de prime à l’embauche des alternants en 2023 ?

La prime à l’embauche d’un apprenti ne nécessite aucune demande particulière. La déclaration d’embauche de l’apprenti suffit pour déclencher son obtention.
Nous vous fournissons plus d’information sur cette déclaration sur notre page “Comment faire un contrat d’apprentissage ?”.

Avec IEQT Network, l’IEQT favorise le lien entre l’étudiant et le recruteur

IEQT Network a été créé pour fournir une plateforme où les étudiants peuvent rechercher leur offre d’alternance idéale. Le site a été conçu pour rendre le recrutement plus efficace et plus pratique. Les employeurs peuvent publier leurs offres d’emploi sur le site tandis que les étudiants peuvent publier leur CV.

Créer votre compte recruteur, déposer votre offre et recruter parmi les talents de l’IEQT.