Obtenez votre VAE en qualité à l’IEQT

Vous avez une expérience significative dans le domaine de la qualité ? Vous souhaitez faire valider vos acquis ? Inscrivez-vous pour la VAE Qualité proposée par l’IEQT afin d’obtenir votre diplôme de licence professionnelle Animateur QSE, de responsable management durable QSE ou encore de manager des risques.

Fonctionnement de la VAE

Destinée aux personnes ayant des années d’expérience en qualité, la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) de l’IEQT est une mesure permettant à toute personne de faire valider les acquis de son expérience. Elle est complétée par une certification professionnelle ou un diplôme, qui vous sera délivré à la fin de votre formation. La VAE Qualité vous permettra non seulement de faire reconnaître vos compétences et d’obtenir un niveau de qualification plus élevé, mais également d’évoluer professionnellement.

Notons qu’avant d’intégrer le programme, vous devez fournir un dossier détaillant votre parcours professionnel et les compétences que vous avez acquises. Un jury se prononcera sur la recevabilité de votre demande, en fonction des conditions d’éligibilité.

Les formations par VAE à l’IEQT

De nombreuses perspectives s’offrent à vous à l’institut européen de la qualité totale ! Selon vos qualifications et votre expérience, diverses formations vous sont proposées en VAE Qualité :

- Licence Professionnelle Animateur Qualité Sécurité Environnement (Niveau II)

Pour obtenir ce diplôme, vous devez avoir au minimum trois ans d’expérience professionnelle à votre actif. Vous aurez à remplir 500 heures de cours, dont 60 sont dédiées au parcours "métiers" (Tertiaire / Santé, ou Industrie Agro).

- Responsable management durable Qualité Sécurité Environnement

Pour accéder à cette formation, il vous faut un diplôme de Bac+2 avec deux ans d’expérience dans le domaine de la qualité et remplir 650 heures de cours. Cette formation permet aussi de valider le diplôme universitaire Management de l'Environnement, du Risque Industriel et de la Sécurité (M.E.R.I.S.).

- Manager des risques de niveau I (Bac + 5)

Cinq ans d'expérience professionnelle dans les domaines Qualité Sécurité Environnement sont requis pour intégrer cette formation. Le programme comprend 400 heures de cours, 140 heures de projet de fin d'étude et 36 semaines en entreprise. Notons que cette formation permet également de valider le diplôme universitaire Management des risques et des crises (M.R.C.).

Des formateurs expérimentés à votre entière disposition

Les étudiants désireux de faire valider leurs acquis professionnels ont eu diverses expériences en entreprise. Ces derniers ont occupé des postes différents, dans divers secteurs d’activités. Néanmoins, grâce à la pédagogie participative de l’IEQT, vous aurez l’opportunité de partager vos connaissances et d’en acquérir de nouvelles.

Aussi, l’équipe pédagogique de l’institut se fera un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre projet VAE qualité. Celle-ci est composée de formateurs issus du monde professionnel et de l’enseignement supérieur qui n’hésiteront pas à vous faire part de leurs expériences pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Par ailleurs, l’IEQT vous offre un service complet d’accompagnement. L’institut affiche un attachement particulier à trouver la formule de formation adaptée à chaque étudiant : dispositifs de formation individualisés et suivi personnalisé en formation sont notamment au programme. 

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !