Les métiers de l’environnement

Les métiers de l’environnement recouvrent aujourd’hui une grande diversité de missions dans différents secteurs d’activité. Protection de la nature, prévention et gestion des risques naturels et industriels, traitement des pollutions ou encore aménagement du cadre de vie : ces enjeux sont un essor considérable aux métiers de l’environnement. Le secteur du développement durable est en profonde transformation. Il se métamorphose pour répondre en profondeur aux enjeux écologiques.

Depuis quelques années, de nombreuses entreprises se sont inscrites dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Elles adoptent des comportements durables dans une optique d’amélioration, du tri aux énergies vertes en passant par la végétalisation de l’entreprises.

Les formations proposées que ce soit du Bac+3 Animateur QSE au Bac+5 Manager des risques en passant par le Bac+4 Chef de projet QSE sont des acteurs de l’environnement. Technicien Environnement, Responsable Environnement, Coordinateur Environnement, Ingénieur environnement sont les métiers préparés lors de nos formations.