Ecole des Enseignants Chercheurs en qualité

IEQT Vichy

L’IEQT était au rendez-vous !

L’IEQT était au rendez-vous de l’Ecole d’automne des enseignants-chercheurs en Qualité le 27 janvier dernier

Le Comité National Qualité et Performance (CNQP) et ses partenaires ont souhaité susciter un échange entre les entreprises, les organisations privées ou publiques et les acteurs de la recherche, de l'enseignement et de la formation en qualité.

A destination des enseignants, chercheurs et des intervenants dans le domaine de la qualité et de la performance, cet évènement a été l'occasion d'échanger et de partager autour de thèmes tels que :

  • Comment, au-delà des effets de mode, adapter les enseignements de la qualité et de l'excellence opérationnelle aux besoins des entreprises et des organisations privées ou publiques ?
  • Comment faire émerger des thématiques reconnues de recherche et d'innovation dans les domaines de la qualité et de l'excellence opérationnelle ?
  • Comment enrichir les outils pédagogiques mis à disposition de l'enseignant ?

Cet évènement prend place suite au lancement du plan Qualité et Performance 2010 par le Secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation. Ce plan prévoit notamment le renforcement de la qualité et de l'excellence opérationnelle dans les programmes d'enseignement supérieur et secondaire et de formation continue.

Dans ce cadre, un premier état des lieux a été réalisé par Monsieur Alain Dorison, Directeur de l'Ecole des Mines d'Alès en relation avec le CNQP. Ce dernier a été chargé de poursuivre et de compléter les premières recommandations émises. Parmi celles-ci, la création d'un réseau d'enseignants chercheurs en qualité et excellence opérationnelle est apparue nécessaire.

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !