Il existe une passerelle pour intégrer la formation en Bac+5, pour cela le candidat doit justifier de l’acquisition des compétences équivalentes au bloc de compétences n°3 par la validation d’un diplôme Bac+4 QSE ou de 5 années d’expériences professionnelles dans le domaine.
La Licence Professionnelle « Animateur Qualité Sécurité Environnement » est accessible à un large panel de formations délivrant 120 crédits européens : DUT, L2, BTS toutes spécialités.
La formation consiste en une acquisition de doubles compétences accessibles à tous les titulaires de Bac+2 quelques soient leurs origines et ne nécessite pas d'UE passerelles.
Possibilité de mettre en place une procédure de validation des acquis (VAE / VAP) si vous n’avez pas le niveau universitaire requis et/ou si vous souhaitez obtenir tout ou partie des modules qui constituent le diplôme. Pour cela, il faut justifier d’au moins une année d’expérience professionnelle dans le domaine.
La formation « Responsable QSE » est accessible aux titulaires d’une certification de niveau III (Bac+2) ou ayant un minimum de trois ans d’expérience professionnelle dans une fonction de niveau III.
La formation consiste en une acquisition de doubles compétences accessibles à tous les titulaires de Bac+2 quelques soient leurs origines (BTS/DUT/L2/…) et ne nécessite pas d'enseignement de mise à niveau.
Possibilité de mettre en place une procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE) si vous n’avez pas la certification requise et/ou si vous souhaitez obtenir tout ou partie des blocs de compétences qui constituent le diplôme. Pour cela, il faut justifier d’au moins une année d’expérience professionnelle dans le domaine.
La formation « Chef de projet QSE » est accessible aux titulaires d’une certification de niveau II (Bac+3) ou ayant un minimum de trois ans d’expérience professionnelle dans une fonction de niveau II.
La formation consiste en une acquisition de doubles compétences accessibles à tous les titulaires de Bac+3 quelques soient leurs origines (L3/L3 Pro…) et ne nécessite pas d'enseignement de mise à niveau.
La formation « Manager des Risques QHSE » est accessible aux titulaires d’une certification de niveau II (Bac+3) ou ayant un minimum de cinq années d’expérience professionnelle dans une fonction de niveau III.
Une passerelle existe pour une intégration directe en seconde année du programme Manager des Risques QHSE. La formation consiste en une acquisition de doubles compétences accessibles à tous les titulaires de Bac+3 quelques soient leurs origines et ne nécessite pas d'enseignement de mise à niveau.
Maximum number of de diplômes reached.
Maximum number of de parcours reached.
Maximum number of de langue reached.
Maximum number of de niveau reached.
Maximum number of de pièce facultative reached.
Date de naissance : Ville de naissance : () Nationalité :
-
Téléphone : E-mail :
Je souhaite réaliser la formation pa la voie d'alternance : J'ai un établissement d'accueil : Informations sur l'entreprise :
J'ai le permis de conduire : J'ai un véhicule personnel : Mon degré de mobilité : Précisions :
Curriculum vitae à jour (de préférence avec une photo) : Lettre de motivation manuscrite : Piéce d'identité : Affiliation à la sécurité sociale : Document sur lequel figure le numéro d'immatriculation personnel du candidat : Relevés des notes et diplômes obtenus à partir du baccalauréat (baccalauréat compris) : Pièces facultatives :