Nettoyage de plage

IEQT Saint-Brieuc

Dans le cadre de leur formation « Responsable Management Durable Qualité Sécurité Environnement », les apprentis de l’IEQT de Saint-Brieuc ont organisé une collecte de déchets le 28 juin, plage du Valais à Cesson (22)

Mené par un groupe de 5 étudiants, le projet regroupait l’ensemble de la promotion RMDQSE 2013 (soit 18 jeunes) et avait pour objectif de créer et développer un esprit d’équipe entre les étudiants tout en réalisant une action environnementale en lien avec leur formation.

Les gants, sacs plastiques et pinces nécessaires à la collecte des déchets ont été mis à disposition par la Direction Environnement Santé Développement Durable de la Mairie de Saint-Brieuc qui avait souhaité s’investir dans cette opération.

Encadré par deux responsables pédagogiques et accompagné par une équipe de l’association des Amis de la plage du Valais, le groupe de 18 étudiants a démarré le nettoyage de la plage à 14h devant les cabanons avant de se diriger vers les Grèves de Cesson. Au cours de l’après-midi, deux exposés, l’un sur la décharge et l’autre sur les poudings de Cesson ont été présenté aux étudiants.

 

 

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !