Les offres d'emploi Qualité Sécurité Environnement

De plus en plus plébiscités, les professionnels QSE occupent aujourd’hui une place importante au sein d’une entreprise. Acteurs majeurs dans la coordination des activités, ils peuvent intervenir dans la plupart des services de n’importe quelle entreprise. Leurs compétences y sont devenues indispensables pour préserver et optimiser les performances qualitatives, sécuritaires et environnementales.

Qualité Sécurité Environnement : une filière en plein essor

Dernièrement, le rôle des professionnels QSE au sein d’une organisation commence à s’affirmer. Leurs compétences sont notamment sollicitées pour prévenir les risques liés à l’environnement de travail. En effet, une entreprise se doit de sécuriser son personnel en tout temps. Il s’agit là d’un domaine dans lequel le manager QSE excelle.

En management QSE, la satisfaction des clients et la préservation de l’environnement sont également de mise. En plus d’assurer la fiabilité des installations, le responsable QSE veille sur le capital de son employeur. En raison de cette grande polyvalence, il intéresse un bon nombre de recruteurs.

Après l’obtention de son diplôme, un professionnel QSE trouve facilement du travail auprès des entreprises industrielles. En se spécialisant dans le domaine de la qualité, il est promis à des évolutions de carrière importantes dans divers secteurs d’activité.

Quels sont les métiers du domaine QSE ?

Les emplois QSE sont nombreux et diversifiés. Un diplômé d’un institut spécialisé tel que l’IEQT peut exercer dans les domaines de la qualité, de la sécurité ou de l’environnement, et bénéficier de nombreuses perspectives. Il peut notamment occuper le poste de :

Responsable Qualité Sécurité EnvironnementIl veille aux conditions de travail et à la sécurité des opérateurs, en plus de ses fonctions en qualité et environnement. Il collabore étroitement avec le directeur industriel ainsi que le service maintenance pour déterminer les installations indispensables à l’amélioration des conditions de travail.

Responsable Hygiène Sécurité EnvironnementAvec des normes en vigueur de plus en plus strictes, il identifie, évalue et maîtrise tous les risques professionnels (sécurité des employés et du matériel, protection de l’environnement, conditions de travail, etc.)

Ingénieur en Management EnvironnementalIl est responsable de la mise en place des différents processus de management de la protection de l’environnement.

Ingénieur EnvironnementSon défi est de faire respecter à l’industrie les réglementations en vigueur sur la pollution, sans pour autant lésiner sur la productivité.

Cependant, un spécialiste QSE peut toujours être utile dans de nombreux secteurs : transports et communication, administration publique et éducation, construction, santé et action sociale,…

L’IEQT vous aide à trouver l’emploi de vos rêves

La mise à disposition d’une bourse d’offres d’emploi en qualité sécurité environnement est à la fois un bel outil d’aide à la recherche d’un premier emploi mais également un facilitateur de mobilité après quelques années d’expérience.

Par ailleurs, des associations de Responsables QSE existent dans chaque site du réseau IEQT. Cela permet aux anciens de continuer à échanger sur les "bonnes pratiques" via des conférences, des matinales ou des visites d’entreprises.

Accès aux offres d'emploi Qualité Sécurité Environnement

Pour accéder aux offres d'emploi en qualité sécurité environnement, il vous suffit de renseigner votre nom, prénom et 1ère année d'entrée à l'IEQT.

Attention : ceux qui ont des noms ou prénoms composés, vous devez joindre les noms à l'aide d'un "-".

Ex : jean-louis ; DUPONT-MARTIN

 

Si vous ne parvenez pas à accéder aux offres d'emploi QSE veuillez contacter le Webmaster : Cliquez ici

Vous cherchez encore ? Essayez nos accès rapides !