gouvernement-prime-alternant-embauche

PROLONGATION DES AIDES POUR TOUS LES CONTRATS D’ALTERNANCE JUSQU’AU PRINTEMPS 2027

La prime pour l’embauche d’apprentis sera fixée à 6 000 euros en 2023 pour les mineurs et les moins de 30 ans. Actuellement, elle est de 5 000 euros/an pour les mineurs et de 8 000 euros/an pour les majeurs. La prime sera versée à toutes les entreprises qui contribuent à la conclusion de contrats du 1er janvier 2023.

Le montant de cette aide est unique quelle que soit la taille de l’entreprise, quel que soit le niveau de formation, quel que soit l’âge de l’apprenti.

Les conditions du boom de l’apprentissage sont multifactorielles. La réforme de 2019, puis la mise en place d’une incitation à l’embauche pour les apprentis en place, ont été deux facteurs majeurs de l’augmentation des inscriptions ces trois dernières années. Cette incitation concerne notamment toutes les formations de niveau baccalauréat ou plus.

 

Avec IEQT Network, l’IEQT favorise le lien entre l’étudiant et le recruteur

IEQT Network a été créé pour fournir une plateforme où les étudiants peuvent rechercher leur offre d’alternance idéale. Le site a été conçu pour rendre le recrutement plus efficace et plus pratique. Les employeurs peuvent publier leurs offres d’emploi sur le site tandis que les étudiants peuvent publier leur CV.

Créer votre compte recruteur, déposer votre offre et recruter parmi les talents de l’IEQT.